Résumé
Spectacle musical burlesque et tendre. Trente tableaux de la période 1944 à 1981 : le théâtre, la chanson, le cinéma et la danse, des années Swing aux années Clips.
Présentation
Après la 1ère époque jouée l’an dernier dans ces mêmes lieux, la deuxième époque couvre la période 1944-1981 : des années Swing aux années Clips. Elle s’ouvre sur Paris en liesse pour sa libération et puis débute l’explosion du baby-boom contrebalancé par la fermeture des maisons closes “ Pigalle ”… Juliette Greco, Queneau et le boogie-woogie…
Déjà les années 50… Les frères Jacques, le mime Marceau précèdent de peu Gérard Philipe, un prince en Avignon pour une curieuse Phèdre concoctée à la sauce érotico-hilarante.
Dans les années 60, Godard et la nouvelle vague voient déferler les yé-yé : France Gall et Sheila, Johnny et Sylvie, Antoine, Clo-Clo et les autres. Les irréductibles gaulois “faut rigoler” donnent un coup de pouce à César et pour rester dans la tradition Brel et Ferré posent ensemble pour la postérité. Plus tard leurs âmes s’envoleront sous trois parapluies de couleurs : belles images de pure poésie…
1970, voici le temps des fleurs, des hippies et du retour à la terre. Les turbulences du choc pétrolier n’empêchent pas La grande bouffe et son évidente antidote “ Les restaurants… du foie ”. Au préalable une étoile est née : Liza Minelli.
Point final avec les années 80, le nouveau siècle est encore à l’avance et l’ancien s’éclipse lentement emporté dans un émouvant final par les personnages de la première époque : Bruant, La Goulue, Sarah Bernhart, Joséphine Baker, Charlie Chaplin.
Av. du Docteur Mazen 83500 La Seyne-sur-mer