Un chanteur et un pianiste nous font redécouvrir des standards mais aussi des chansons moins populaires du répertoire d’Aznavour, en parlant de "la Vie" sans raconter une vie…
"Sa jeunesse", en tant que morceau d'ouverture, donne le ton, et "Merci madame la Vie" clôture le propos : profiter de tous les instants qui nous sont donnés, tout au long de l'existence pour "Être" et reconnaître la chance que nous avons de partager avec nos semblables cette belle aventure qu'il convient de savourer dans l'intensité et la légèreté.
"Lorsque l'on tient entre ses mains cette richesse, avoir vingt ans, des lendemains pleins de promesses (...), il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse".
C'est à la lumière d'un principe épicurien qui pourrait être tiré directement de cette chanson qu'il faut éclairer La vie selon Charles. Ce spectacle se veut être un moment divertissant nourri d'un sens philosophique aussi disponible que discret, pour que chacun s'y retrouve par delà les différences de personnalité et de vécu.
Piano : Rémi Toulon ou Laurent Marode.
20, rue Marsoulan 75012 Paris