A partir de 5 ans.
Un petit garçon trouve sur le chemin de l’école un ballon de baudruche rouge qui devient son compagnon. Cette amitié n’est pas sans poser problème auprès des parents, de l’école ou des autres enfants. Couronné par une Palme d’or du court-métrage au Festival de Cannes en 1956, Le Ballon rouge d’Albert Lamorisse, a marqué plusieurs générations d’enfants. Filmé comme un documentaire, dans le Ménilmontant populaire et labyrinthique des années 60 maintenant disparu, ce chef-d’œuvre aborde délicatement l’enfance et ses petits désordres.
Grâce au ciné-concert, on (re) découvre un bijou du septième art, avec cette déambulation poétique mise en musique par un trio vibrant et pop. Leur live combine ambiance sonore, éléments de dialogues, voix off et musique jouée... tout en préservant des moments de silence. Petits et grands, venez vous envoler avec eux !
« Entre temps de silence, part d’improvisation et chansons préexistantes et réarrangées, la combinaison film et musique donne une grande puissance émotionnelle (...) Un chef d’œuvre de poésie tendre et réaliste. » L'atelier à spectacle - Avril 2018
« Un conte onirique qui rappelle le cinéma de Tati (...) Une bulle de poésie. » Pataquès magazine
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.