A partir de 4 ans.
Au fil de ses spectacles, le Cirque désaccordé tente de “réduire l’écart entre le théâtre et la vie”, mettant à nu les coulisses de la compagnie. Avec Après la pluie…, son quotidien est à nouveau en piste, sous forme d’acrobaties, de jongle, d’équilibre et de musique ; des personnages loufoques et attachants évoluent dans un décor à l’allure de terrain vague autour d’une caravane. Le moindre objet, le moindre état d’âme devient prétexte à l’exploit. Entre humour et folie douce, les artistes vous invitent à faire partie de la famille…
Rassemblés en collectif d’artistes (acrobates, fildeféristes, jongleurs ou équilibristes), ils se sont rencontrés au CNAC. Ils participent à l’aventure du spectacle C’est pour toi que je fais ça, mis en scène par Guy Alloucherie, qu’ils tourneront en France et à l’étranger. Cette création séduira aussi bien la presse qu’un large public.
En mai 2000, cette jeune compagnie franchit un pas supplémentaire en acquérant un chapiteau pour abriter spectacles et entraînements. Ils créent en 2001 leur deuxième spectacle Les oiseaux-le bord du monde, mis en scène par François Cervantès, ainsi qu’un spectacle de forme plus légère, Ildémik.
Avec Après la pluie..., et à travers leur univers acrobatique, peuplé de personnages drôles et attachants, le Cirque Désaccordé essaie de mettre à nu les coulisses de ses exploits.
Au fil de ses spectacles, entre danse et chorégraphie, la compagnie cherche à laisser éclater la force et l’énergie du groupe, la tendresse et la complexité qui accompagnent ce choix de vie de cirque.
“Dans Après la pluie…, ils démontrent comme un coup de fouet que le cirque peut être autre chose qu’une suite de numéros, certes virtuoses, mais glacés. Pas d’effets de style ni de paillettes, mais derrière une désinvolture apparente un remarquable professionnalisme. Leur cirque, c’est bien sûr de l’acrobatie, du jonglage, du funambulisme, de la musique et des clowneries… mais surtout beaucoup d’émotions. Dans une mise en scène débridée qui table sur tous les registres de l’humain.” Annick Manbon, Nice Matin, janvier 2005
“Avec finesse et poésie, la compagnie laisse éclater la force et l’énergie du groupe, la tendresse et la complexité qui accompagnent ce choix de vie de cirque.” Émilie Poirier, Libération, mars 2005
“Que de rebondissements dans ce spectacle du Cirque désaccordé, brillant collectif d’artistes !” Emmanuelle Bouchez, Télérama, septembre 2004
super ce spectacle surtout la fil de ferriste belle énergie, bon esprit continuez!
super ce spectacle surtout la fil de ferriste belle énergie, bon esprit continuez!
Rue Georges Suant, quartier Pajeaud 92160 Antony
En voiture : Stationnement possible avenue François Molé (parking du stade), rue Marius Hué et rue Adolphe Pajeaud (parking du centre commercial Pajeaud, gratuit). Accès piéton par la passerelle, rue Georges Suant.