Le Cookie vengeur est une pièce dans la plus pure tradition des comédies rocambolesques et absurdes. Une galerie de personnages plus attachants et improbables les uns que les autres, confrontés à un huis-clos qui révèle les réelles intentions de chacun et les enjeux sous-jacents.
Des rebondissements rythment et surprennent les spectateurs. Comment ce drame a-t'il pu se produire ? Qui a empoisonné Bichovski ? Quelles sont les réelles intentions de la psychiatre ? Qui se cache derrière le fougueux Gigi ? Marion et Camille sont-ils si innocents ?
Cette pièce est un feu d'artifice qui permet à chaque personnage d'exister et de montrer la pleine mesure de son expression comique en donnant vie avec beaucoup d'amour aux maladies mentales de leurs personnages respectifs. Le public est au centre de cette folie communicative. Alors c'est avec un grand plaisir que nous empruntons cette maxime qui définit parfaitement la pièce : « Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n'a pas fini de s'amuser ! » Joseph Folliet.
15, rue du Retrait 75020 Paris