Un vaudeville à table ou presque. Quatre actes, douze personnages, un acteur et une actrice. Plongée frénétique dans une partition de revirements rocambolesques.
Le Mystère du gant raconte la vendetta de Gérard Berni-Mollin contre son concurrent Raymond Duchaussoy. Le jour où Raymond vient enlever sa maîtresse Inès, la femme de Gérard, son fils Frédéric demande la main de Sophie, la fille de Gérard, enceinte jusqu’aux yeux. Au milieu de cette histoire de famille : Alexandrine la bonne amnésique, une armoire à deux pans, un docteur habillé en oiseau, le commissaire de la Folie Titon et Claude, employé immigré qui va tour à tour se faire tirer dessus, perdre un bras, se refaire tirer dessus et mourir. De nombreux spectateurs et spectatrices périront également durant la représentation.
Léonard Berthet-Rivière et Muriel Legrand revisitent le vaudeville, slaloment entre les didascalies et surfent sur l’absurdité dans une lecture joyeuse et endiablée. Dans une belle complicité de jeu, le duo de comédien.ne.s donne au vaudeville ses lettres de noblesse.
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.