À partir de 7 ans.
Pierre vit avec son grand-père à l’orée d’une forêt profonde. Le jeune garçon a pour ami un chat, un canard et un oiseau, mais il a interdiction de quitter la maison. Le loup rôde. Pourtant Pierre n’a pas peur. Bien au contraire, il rêve de l’attraper avec la complicité de sa petite ménagerie !
Dominique Brun offre une très belle occasion de redécouvrir le conte musical de Prokofiev. Là où le compositeur permet une écoute particulière de l’orchestre en représentant chaque personnage par un instrument Dominique Brun donne à son tour des clés de lecture du mouvement, en dotant chaque interprète d’un motif dansé singulier. Les actions dynamiques ainsi élaborées permettent à la fois aux danseurs d’ancrer les corps dans la puissance expressive du conte et de délier la danse de la narration pour l’amener vers plus d’abstraction et de poésie.
Librement inspiré de Pierre et le loup de S. Prokofiev.
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.