Une étape de travail entre un spectacle vivant et son adaptation vidéo. L’auteur-compositeur nous expliquera son projet pour une nouvelle vision de l’opéra. Dans une ville, sur une courte période, d’une fin d’après-midi au petit matin, nous allons suivre la rencontre et le cheminement de trois personnages, Cathy, Eric et Tommy.
« Dans l’échange il y a des apports, ces apports ne sont jamais ce que l’on attend, car ce que l’on attend souvent, c’est de se gratifier avec l’autre, de ne pas être bouleversé par les événements qui se déroulent, par la singularité et l’unicité de l’histoire de l’autre. Cette histoire nous renvoie à nous-mêmes, par un tout autre biais que celui de la gratification. Si nous savons l’accueillir sans nous protéger, elle agira en profondeur et nous nous en trouverons modifiés. La protection serait de rejeter l’autre en restant campée sur ses jugements de valeurs. Que nous nous protégions ou pas, la présence agit toujours, souvent d’une manière sourde sans que nous décelions quoi que ce soit. Le terrain vague est l’histoire de ces échanges, de cette réception brute de l’histoire de l’autre. » Benjamin Hamon
Création de Benjamin Hamon - Pocket Lyrique.
Benjamin Hamon (Terrain Vague) et Wilfried Wendling (Alice) se sont accordés pour vous proposer leur vision de l’utilisation des nouvelles technologies dans la création musicale contemporaine.
14 bis, rue Sainte Isaure 75018 Paris