Michel Vignon, vendeur de voitures et, comme beaucoup d’hommes, faible devant les femmes, ne souhaite pas leur faire de la peine, il ne sait pas rompre.
Il cumule les maîtresses, ce qui complique son existence, lorsqu'un inconnu surgit à l'improviste et menace de le tuer s'il ne rompt pas immédiatement avec sa femme... mais laquelle ?
« Ce qui distingue les auteurs dramatiques et les fabricants de pièces, c’est l’écriture, le style. Avec Robert Lamoureux nous sommes en compagnie d’un grand auteur. La justesse du mot, l’efficacité comique des répliques, l’implacable acuité psychologique font du Tombeur une comédie merveilleusement juste. Son titre « Le Tombeur » est déjà une supercherie. Le titre plus juste serait « Le Lâche », « Le Menteur » ou « Le Froussard » car tous ces défauts sont la panoplie réelle du Tombeur. Le héros (Michel Leeb) au physique avantageux cultive les conquêtes comme Dom Juan. Son organisation semble parfaitement huilée pour passer de l’une à l’autre sans encombre (elles sont quatre). Mais un grain de sable va venir mettre en péril ce bel équilibre et sa survie même va en dépendre.
Il lui faudra rompre toutes ces liaisons et c’est la décision la plus compliquée, la plus inconfortable, la plus désespérante aussi que notre héros doit prendre. Robert Lamoureux écrit là la pièce la plus amusante que je connaisse sur la lâcheté masculine. Michel Leeb est ce héros adorable et insupportable tantôt charmeur, séducteur, fidèle en amitié, lâche à souhait, peureux et timoré. Il exploite la palette du rôle avec jubilation.
Il est entouré pour ce faire d’une distribution exceptionnelle (Guy Lecluyse, Chick Ortega, Camille Solal, Julia Duchaussoy, Brigitte Lo Cicero, Pascale Louange, Laurence Porteil, Xavier Goulard). Cette troupe contrastée en personnalités joue avec délectation et exaltation cette comédie dont le seul dessein est le plaisir de faire rire. »
Jean-Luc Moreau
1h30 de détente et de rire
Excellent moment. Nous avons trouvé ce que nous étions venus chercher : du rire, de la bonne humeur.
Michel Leeb est UNIQUE.Nous avons passé une matinée splendide A quand sera t il sur scene en BELGIQUE
Michel Leeb au meilleur de sa forme et très bien entouré ,une bonne dynamique,par condé un très bon moment de détente .
Pour 100 Notes
1h30 de détente et de rire
Excellent moment. Nous avons trouvé ce que nous étions venus chercher : du rire, de la bonne humeur.
Michel Leeb est UNIQUE.Nous avons passé une matinée splendide A quand sera t il sur scene en BELGIQUE
Michel Leeb au meilleur de sa forme et très bien entouré ,une bonne dynamique,par condé un très bon moment de détente .
un excellent spectacle tres drole avec des acteurs formidables sans parler de michel leb qui vous fait toujours autant rire avec ses mimiques ! on est sorti joyeux de cette piece qui nous a fait oublier la grisaille exterieure de paris ! a voir
Excellent spectacle en famille,
Très bon spectacle qui a permis d'oublier un temps cette terrible année 2015. Seul petit problème le manque de place qui interdit d'être confortablement assis
Un très bon cadeau de Noël !
belle performance et humour au rendez-vous.
Voilà ce qu'est le vrai divertissement . Le théatre de boulevard trouve ses lettres de noblesse quand sont réunis le talent des acteurs, celui de la mise en scène et le génie de l'auteur.Tout était là ce soir.Bravl les artistes
Quand un acteur joue très bien, c'est superbe mais quand ils jouent tous très bien et nous font vraiment suivre les tribulations du personnage principal, alors c'est génial. J'ai beaucoup ri et le texte de Lamoureux, à mon avis, c'est toujours plein de petites perles qui me resteront.
Michel Leeb toujours très drôle. On rit d'un bout à l'autre, grâce aussi à ses complices sur scène. Bravo et merci ! En revanche, si le théâtre pouvait améliorer la gestion de l'entrée et éviter la queue que doivent faire aussi les spectateurs ayant déjà payé leur billet, ce serait bien !
Marie Paris Superbe spectacle , divertissant et que de plaisir à rire dans ces sombres moments ! Allez voir ce spectacle pour vous détendre Bravo à toute l'équipe, comédiens et autres
j'ai reconnu les mimiques de michel lebb un bon moment passer en leur compagnie oui je sais certain disent manque de dialogue en ces moments rire est précieux j'ai eu l'occasion d'applaudir michel leeb dans douze hommes en colères c'était autre chose j'ai toujours aimer cet artiste en plus j'adore le jazz et lui aussi tout est dit . vous étiez tous superbe
Absolument sublime. Michel Leeb est magnifique (et son equipe aussi) ! Nous nous sommes très bien amusés. Par contre les sièges de première catégorie !! (du théâtre des Nouvautés) laissent à désirer.
24, boulevard Poissonnière 75009 Paris