Je m'appelle Victor, j'ai 3 ans. Ma maman, Julia, est célibataire et cadre dans une grosse boite. Elle a tout fait comme il faut pour avoir sa promotion!
Tout, sauf dire à son patron que j'existe ! Et ce soir c'est la panique! Il débarque à la maison à l'improviste ! Audrey, la meilleure amie de maman, dit qu'il prépare sa "promotion" canapé ! Comment elles vont faire pour me cacher ? Heureusement, Audrey a toujours des bonnes idées ...
État d’urgence chez Julia ! Le soir où son patron phallocrate débarque chez elle, son bébé -dont elle lui cache l'existence- se transforme en adulte tout en conservant les réflexes et l'esprit de l'enfant de trois ans !
Sous le vernis de la comédie, le thème traité est celui de la discrimination qui touche les femmes dans le monde du travail. Dans la plus pure tradition du boulevard, le temps d’une soirée, quiproquos, mensonges et confusion vont s’enchaîner avec un rythme ininterrompu.
La nouvelle comédie de l’auteur metteur en scène à succès Patrick Hernandez (Le grand amour, Les Colocs : coming out, Mars et vénus mis en pièce(s)), Le bébé de Julia est une comédie grand public, une écriture efficace, des comédiens à l’énergie décapante…
15, rue des Blancs Manteaux 75004 Paris