Les Baladins vous content de ces histoires traversées par les chants, les rires et les couleurs du monde. Et à travers ces contes, peut-être entendrez-vous le murmure de ce fameux Chant de la Source.
Nele Paxinou, fondatrice et directrice de la compagnie, dans un souci d’ouverture et de transmission, a donné carte blanche à Geneviève Knoops, comédienne, chanteuse, musicienne, et cheville – ouvrière de notre troupe pour notre nouvelle création Le Chant de la Source. Onze comédiens vous raconteront un choix de contes, puisés dans l’oeuvre de l’écrivain Henri Gougaud et ayant traversé mers, continents, guerres, épidémies, révolutions et siècles, par la seule force de la parole humaine.
Cette preuve d'universalité a convaincu Geneviève qu'un large public se réjouirait de les découvrir sous le chapiteau.
Les contes ont toujours quelque chose à nous dire. Sous leur dehors ludiques, amusants, empreints de rêve et de magie, jamais moralisateurs, ils nous parlent de notre vie, de la rencontre des hommes, des femmes, de la mort, de l’argent, du rire, de la musique, de la condition humaine ; ils font du bien à l’âme discrètement. Ces histoires sont entremêlées de polyphonies du monde également issues de la tradition orale.
Travail sur l'univers du conte avec Henri Gougaud.
Transmission musicale : Baptiste Vaes et Sibel (pour « Kagizman » - Turquie).
Travail vocal : Marc Draime et Marcelle De Cooman.
Composition musicale : Line Adam.
Place Philibert Renaud 46100 Figeac