Dès 6 ans.
Une tente au milieu de nulle part...
Pour tromper la faim et sans doute aussi l’ennui, Le Grand raconte à La P’tite des histoires. L’imagination, au moins, ne leur fait pas défaut. Une fois de plus, elle lui demande de lui raconter celle du chapeau de cowboy...
Et voilà nos deux personnages qui partent à la recherche de l’élément qui permettra de réaliser le rêve du Grand, devenir cowboy. Une première missive part. Mais elle n’atteint pas son but. Cependant la solidarité des enfants est en marche et il reçoivent un premier chapeau... puis un deuxième... et un troisième... Vont-ils réussir à atteindre leur objectif, obtenir un chapeau de cowboy ? Mais est-ce vraiment là leur but ultime ?
Ce spectacle traite de la nécessité de rêver et de mettre en oeuvre les moyens de réaliser ses rêves. Mais bien au-delà, Le Chapeau de cowboy interroge notre rapport à l’Autre : l’autre en tant qu’« étranger » mais aussi celui « du coin de la rue », plus proche de nous géographiquement mais plus éloigné socialement, sur qui l’on projette aussi des images.
13, rue Pierre Sémard 94400 Vitry-sur-Seine