"Jusqu'à présent, la compagnie s'était attachée à retranscrire le quotidien d'une vie de cirque autour d'un chapiteau. Les personnages d'Après la pluie... étaient donc résolument proches de nous-mêmes et des histoires ancrées dans notre vie de tous les jours.
Aujourd'hui, nous désirons toujours explorer cette thématique du quotidien mais en abordant d'autres thèmes comme l'extraordinaire, le fantastique et pénétrer d'autres univers théâtraux et musicaux.
Il nous a donc paru incontournable de faire appel à un metteur en scène extérieur, qui puisse tenir compte de nos envies de départ et les enrichir de son univers propre. C'est du bonheur dont il s'agit. Un parcours drolatique qui s'amuse de la question essentielle suivante : la satisfaction de nos désirs nous procure-t-elle le bonheur ? Bien sûr, la réponse (connue de tous) ne nous satisfait pas, voire nous désole... Mais prenons un peu de distance, et avec Épicure (ça fait du bien en ce moment) donnons au moins au spectateur, le plaisir (pour un instant) de voir l'insatisfaction tourmenter les hommes (ce pourrait être une définition du théâtre) ou plutôt dans notre cas : quelques spécimens." le Cirque désaccordé
Quelques thèmes présentés :
"L'antigravitation" : comment se débarrasser de notre condition
"Le double" : monsieur tout-le-monde cache un monstre
"On n'arrête pas le progrès" : le fantasme du corps transformé
"Le hold-up" : on peut être à la fois un héros et un criminel
"L'extraterrestre" : l'autre n'est pas celui que l'on croit...
Rue Georges Suant, quartier Pajeaud 92160 Antony
En voiture : Stationnement possible avenue François Molé (parking du stade), rue Marius Hué et rue Adolphe Pajeaud (parking du centre commercial Pajeaud, gratuit). Accès piéton par la passerelle, rue Georges Suant.