Danseurs : Anne Brémond, Marc Vincent, Michel Barthôme, Sylvie Berthomé, Marceline Lartigue, Jesús Hidalgo, Emanuela Ciavarella, Young-ho Rascalou-Nam. Musiciens : Marcos Pujol (baryton), Eric Lamberger (hautbois), Jean-Marc Liet, (clarinette).
Cette représentation est dédiée à Bernard Glandier de la part de l'ensemble de l'équipe du Jour d'Après.
Le Jour d'Après, c'est celui après la date symbolique du 31 décembre 1999, moment où les hommes commencent à basculer d'une année à l'autre et en préparation du passage d'un siècle à l'autre, d'un millénaire au suivant. Ces moments de bascule étaient bien connus des anciens, qui avaient trouvé des formes de célébration ritualisant le processus de renouvellement du temps et de l'espace. Processus lié à la nature, à toutes les formes de vie. Du vieux au neuf, du neuf au vieux Processus cyclique, la promesse de vie sur laquelle les êtres humains ont la responsabilité de veiller. Le Jour d'Après est une pièce en deux parties. Elle commence avec un prélude pour une danseuse, suivie d'une partie principale pour sept danseurs, un chanteur lyrique et deux musiciens. La musique alterne entre la musique en direct et les sons d'origine électronique. Après ses années de travail sous influence japonaise, Susan Buirge réinsère dans notre monde moderne les fondements mêmes de ce qui fut le sens de la danse des temps anciens, tel qu'il existe encore dans les sociétés où la tradition sous-tend la vie de la communauté. Ainsi se fait le lien avec la nature et ses cycles, permettant à l'homme de se situer à nouveau avant de poursuivre son cheminement.
Rencontre : après la représentation avec Susan Buirge, au Cratère.
square Pablo Néruda 30104 Alès