Coller à la cadence effrénée du film grâce à une bande-son originale électro au tempo relevé de Frédéric Fleischer, c’est tout l’enjeu de ce ciné-concert. Une frénésie rythmique, un mécano-acrobate suivi de près par un (méconnu mais non moins) acrobate de la six cordes, Jean-Christophe Vautier. Un ciné concert électro-enthousiaste pour ce Mécano de la Générale, film grandiose de Buster Keaton sorti en 1926, classique intemporel d’un génie de la comédie. Tout public dès 8 ans.
Tout public dès 8 ans.
Coller à la cadence effrénée du film grâce à une bande-son originale électro au tempo relevé de Frédéric Fleischer, c’est tout l’enjeu de ce ciné-concert. Une frénésie rythmique, un mécano-acrobate suivi de près par un (méconnu mais non moins) acrobate de la six cordes, Jean-Christophe Vautier. Un ciné concert électro-enthousiaste pour ce Mécano de la Générale, film grandiose de Buster Keaton sorti en 1926, classique intemporel d’un génie de la comédie.
Il y a bien longtemps, Jean-Christophe Vautier et Frédéric Fleischer essaimaient leur musique dans les salles de concert parisiennes avec leur groupe Ben Johnson, une formation qui avait le pied sur la pédale d’accélérateur au point de finir dans le décor.
Les deux musiciens ont pris de la bouteille et se retrouvent autour de ce film qui ne lésine pas non plus sur la vitesse. Accrochons nos ceintures et laissons-nous gagner par un enthousiasme qu’ils espèrent communicatif !
106, rue Brancion 75015 Paris