Avec ses mots cinglants et ses mots de velours, avec sa taille de petite fille et sa grandeur de femme rayonnante, avec sa voix unique et ses grands yeux bleus, Michèle Bernard retrouve le public avec son nouveau spectacle.
Ecriture, mélodies, interprétation, tout sonne accompli. Saltimbanque, théâtreuse, folle de chanson, elle joue de l’accordéon, instrument faussement simple grâce auquel elle bâtit des chansons philosophiques aux allures de rengaine populaire. Ses textes sont de petites merveilles de générosité, d’humanité et d’humour.
On pourrait longuement parler de la rondeur des mélodies, de l’élan simple et sincère des textes, de la finesse des musiciens mais c’est la voix, d’abord, qu’on a envie de raconter. Cette voix, claire et fluide si riche d’expressions et de suggestions qui sait ce que les crieurs de variétés ont oublié depuis longtemps : le plein et le délié, l’ombre et la lumière, la force et la fragilité.
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.