A partir de 8 ans.
Grand Claus a quatre chevaux, Petit Claus n’en possède qu’un. Durant la semaine, Petit Claus laboure la terre de Grand Claus et lui prête son unique cheval ; c’est seulement le dimanche que Grand Claus lui prête tous ses chevaux. Petit Claus est alors si fier et si content qu’il ne cesse de répéter à qui veut l’entendre : « Hue donc, mes chevaux ! » Cette rivalité est le point de départ d'une série d'aventures assez rocambolesques et irrévérencieuses qui permettront à Petit Claus de devenir riche.
En adaptant Petit Claus et Grand Claus, Guillaume Vincent part de l'idée d’un théâtre artisanal qui puisse convoquer l’imaginaire et qui voudrait ré-enchanter le réel. Un théâtre à l’ancienne qui convoque la vieille machinerie de théâtre mais qui joue aussi des nouvelles technologies…
Il imagine chaque scène comme autant de tableaux, en essayant de traiter chaque tableau sur un mode différent. Il y aura des marionnettes, des jouets qui s’animent, des figurines de papier mouvantes et puis bien sûr des acteurs
59, boulevard Jules Guesde 93207 Saint-Denis
Voiture : Depuis Paris : Porte de la Chapelle - Autoroute A1 - sortie n°2 Saint-Denis centre (Stade de France), suivre « Saint-Denis centre ». Contourner la Porte de Paris en prenant la file de gauche. Continuer tout droit puis suivre le fléchage « Théâtre Gérard Philipe » (emprunter le bd Marcel Sembat puis le bd Jules Guesde).