Avant d’entrer à l’École du TNS dans la section mise en scène en 2001, il obtient un DEUST d’études théâtrales et une Licence de cinéma. Il monte La Double Inconstance de Marivaux (présenté à la biennale du Théâtre du Gymnase en 1999). À Marseille, il joue sous la direction d’Hubert Colas dans 4.48 Psychose de Sarah Kane. Dans le cadre de sa scolarité au TNS, il suit des stages auprès de Stéphane Braunschweig, Krystian Lupa, Daniel Jeanneteau et Olivier Py.
Il co-adapte avec Marion Stoufflet et met en scène Les Vagues de Virginia Woolf en 2002, repris dans le cadre du Festival Mettre en Scène au TNB en novembre 2004. Lors de sa dernière année d’école, il met en scène La Fausse Suivante de Marivaux, repris en tournée d’août à décembre 2005, notamment au Théâtre du Peuple à Bussang et au Théâtre de la Cité Internationale à Paris. En 2005 toujours, il participe au Festival Premières au TNS pour Je crois que je ne pourrais jamais, un spectacle conçu d’après Le Diable probablement de Robert Bresson.
En 2006, il met en scène Nous, les héros de Lagarce au TNS, repris notamment au CDN d’Orléans. Il met en scène au Festival Berthier 07, Histoire d’amour (Derniers chapitre) de Lagarce. En 2008, il participe à de nombreuses performances avec le groupe Il faut brûler pour briller. En octobre 2008, il travaille à Marseille sur ADN de Dennis Kelly, avec les élèves de troisième année de l’ERAC dans le cadre du festival actOral, travail repris à La Colline – Théâtre national.
À partir de 2009, il est artiste associé au CDN de Besançon pour deux saisons. C’est là qu’il va créer L’Éveil du printemps de Wedekind en janvier 2010, présenté notamment à La Colline – Théâtre national à Paris. Il fait également partie du collectif artistique de la Comédie de Reims, où il va monter Le Bouc et Preparadise sorry now de Fassbinder en mai et juin 2010.
En 2011, il adapte et met en scène Le Petit Claus et le Grand Claus, conte d’Andersen, pour le jeune public. Aux Bouffes du Nord, il crée en avril 2011 The Second Woman, un opéra contemporain de Frédéric Verrière sur un livret de Bastien Gallet. En juin 2012, il écrit et met en scène La Nuit tombe… pour la 66e édition du Festival d’Avignon repris au Théâtre des Bouffes du Nord en partenariat avec La Colline – Théâtre national, puis en tournée.
En novembre 2012, il met en scène son texte Rendez-vous gare de l’Est à La Comédie de Reims qui sera repris au Théâtre des Bouffes du Nord en janvier 2013 et actuellement en tournée en France et à l’étranger. En août 2014, a lieu la lecture de son texte Forêt Intérieur à la Mousson d’été. Il met en scène Mimi, scènes de la vie de Bohème, en novembre 2014, un opéra adapté de La Bohème de Giacomo Puccini au Théâtre des Bouffes du Nord. En avril 2016, il met en scène Curlew River de Benjamin Britten à l’Opéra de Dijon.
Il poursuit une activité de formation (ERAC, École de la Comédie de Reims, DEUST Théâtre de Besançon, Option Théâtre avec le CDDB de Lorient, l’ENSAD de Montpellier). Il a, par ailleurs, travaillé en tant que collaborateur artistique sur les concerts de Camélia Jordana, Kery James, Florent Marchet.
Récemment, il met en scène Songes et Métamorphoses, créée pour La Comédie de Reims-CDN, puis donnée à L’Odéon-Théâtre de l’Europe en avril 2017.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
L’histoire se passe à Aigues-Mortes, une ville de petite Camargue. Six personnages travaillent à l’hôtel de la Tour. Durant une année entière nous voyons défiler avec eux le printemps et l’été, l’hiver et l’automne.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Vertige (2001-2021), c’est l’histoire de sept jeunes gens d’à peine vingt ans qui entrent dans une école de théâtre en septembre 2001. Ils vont raconter l’itinéraire de cette génération qui les a précédés. Entre souvenirs et présent, un chassé-croisé à la fois joyeux, troublant et désespéré.
Bouffes du Nord, Paris
Vertige (2001-2021), c’est l’histoire de sept jeunes gens d’à peine vingt ans qui entrent dans une école de théâtre en septembre 2001. Ils vont raconter l’itinéraire de cette génération qui les a précédés. Entre souvenirs et présent, un chassé-croisé à la fois joyeux, troublant et désespéré.
Bouffes du Nord, Paris
Raphaël reprend ses chansons à partir des bande-sons enregistrées en studio et se fait interpeller par un ingénieur du son. Entre le concert et le théâtre, le chanteur s'offre une occasion d'exprimer sa musique autrement, avec une grande liberté. Inédit et singulier.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Bouffes du Nord, Paris
Bouffes du Nord, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Théâtre du Rond-Point, Paris