À partir de 8 ans.
Après la version de Joël Pommerat, le petit Chaperon rouge revient sur la scène de l’Espace 1789, cette fois-ci dans une version musicale imaginée par le slameur D’de Kabal.
Tout en respectant la structure du conte, D’de Kabal bouscule les éléments attendus de la narration et transpose les personnages aujourd’hui à la périphérie de Paris. Ici, le petit Chaperon a changé. Irrévérencieuse, débrouillarde, gouailleuse elle enfile son sweat rouge et s’aventure dans la jungle urbaine et se joue des règles que lui impose le monde adulte. Le spectacle est entièrement vocal : aucun instrument mais cinq interprètes armés, à la manière de griots modernes, d’une batterie de micros En forme de polyphonie, les voix parlées, rappées, chantées, les ambiances sonores, les bruitages, le human beat box, les boucles musicales réinventent le parcours initiatique. Qui va manger la mère-grand ?
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.