Une femme mûre et un médecin, qui deviendra peu à peu son compagnon de tendresse et d'âme, se chargent de parfaire l'éducation sentimentale d'une pétillante mais innocente servante et d'un jeune homme amoureux transi mais maladroit. Pudeur ironique, coquetterie et galanterie sont au rendez-vous dans un savoureux et malicieux langage digne de Marivaux où le plaisir de l'amour y est à la fois léger et profond, drôle et touchant.
L'action se situe au XIXème siècle mais elle se transpose sans effort à notre époque, troubles et sentiments sont éternels, c'est seulement la façon de les exprimer qui diffère. Certaines époques suggèrent lestement mais avec élégance, d'autres assènent sans ménagements. Jadis, on déniaisait les garçons et c'était presque toujours une amie de leur mère qui s'attaquait à la besogne.
Maintenant préservatifs et films porno faussent un peu la donne. Cette comédie libertine est un spectacle à la scénographie originale, construite pour nous emporter dans un univers qui aborde le libertinage avec humour, style, légèreté et surtout, sans vulgarité.
Quand tout ce petit monde se retrouve, difficile de dissimuler longtemps ses sentiments ! Des personnages touchants pour une comédie, drôle et profonde à la fois. Une belle réflexion sur le pouvoir de la séduction et le temps qui passe. Le plaisir de l’amour, comédie érotique, succès Paris 2011, 2012 et 2013 et succès festival d’Avignon 2013.
36, rue Bichat 75010 Paris