Comme pour Canis Lupu en 2008 puis Denrées périssables en 2010 – pièces coproduites par le Théâtre Daniel-Sorano - Cathy Testa et son alter ego, Marc Thiriet s’inspirent pour cette nouvelle création Le secret de la petite chambre, d’un roman de Yoko Ogawa et de l’oeuvre picturale de Francis Bacon.
Ici encore, l’espace, les lumières et la musique participent d’un univers dédié au corps et aux sensations. Cette pièce chorégraphique constituée de trois soli évoque les parcours intérieurs de trois femmes à la recherche de leur secret.
Chaque interprète invite le spectateur à une sorte de voyage en soi et en dehors de soi où l’espace et la temporalité se remettent en jeu. La petite chambre est alors l’endroit des mystères où se dévoilent les confessions.
Le secret de la petite chambre, pièce inspirée de La petite pièce hexagonale de Yoko Ogawa, pose la question du cheminement de chacun d’entre nous pour livrer un secret.
Hors du sofa du psychanalyste, il reste une petite pièce à raconter qu’elle soit « hexagonale » ou « symbolique » dans laquelle chacun peut dire, confesser, livrer sa part d’intimité.
16, rue Charles Pathé 94300 Vincennes