« Personne n’a le pouvoir d’arrêter le temps. Si ! Un fonctionnaire. » Brève de guichet
Au fin fond d’un bureau obscur, trois fonctionnaires zélés se retrouvent victimes du système : solde RTT à zéro, semaine d’hiver déjà prise, arrêt maladie à justifier… Et pas une truie à l’horizon pour attraper la grippe ! La tension est à son comble quand un trombone fait déborder le vase. Le réveil de la révolte a sonné. Le compte-à-rebours a commencé. Tic-Tac Tic-Tac Tic… ?!!
Rassemblement unitaire pour assemblée Générale à La Grande Comédie
Bonus exclusif : vous saurez enfin qui est le père de l’enfant de Rachida Dati.
Distribution en alternance.
Je suis bien d'accord. Je suis sortie de la salle en me disant que je devenais difficile et manquais d'humour. Et bien, je me réjouis de lire ces avis. Enfin, c'est dommage car cela veut dire que cette pièce ne vaut vraiment pas la peine de se déplacer. Le texte est affligeant, et creux. Toutefois, je trouve que les comédiens sont méritants : ils semblent se débattre pendant une heure avec un texte qui n'a aucun intérêt, parfois vulgaire sans justification. Bref, pas facile... ni pour eux, ni pour moi !
Evidemment le titre va paraître sévère mais pourtant, hormis quelques rares bons mots et quelques cabotinages d'acteurs (Pierre Aucaigne dans le rôle d'un Cotorep à 90% admirez la finesse) force est de constater que c'est le vide sidéral. Pas de mise en scène, pas de scénario cela pourrait s'appeler comment faire une pièce avec rien, on recycle les vannes les plus éculées, on caricature à outrance (Ségolène surtout), tous les clichés y passent, d'histoire il n'y a pas,bref gardez votre temps et votre argent pour des pièces qui en valent la peine: Couscous aux lardons par exemple, excellent, ou encore au même théatre le siècle sera féminin très au-dessus de ce navet. Le plus triste (mais on s'habitue)ce sont les rires gras et l'enthousiasme de la salle qui font douter de la nature humaine...
c'est effectivement un comique très lourd auquel un public, qui n'entre pas vraiment dans la pièce, a du mal à adhérer. Démarrage un peu lent, histoire creuse, blagues et bons mots éculés! Bref un triste spectacle sauvé par un jeu d'acteurs et un comique de situation qui rattrape un peu cette médiocrité. Surprenant pour l'auteur du clan des divorcées dix fois plus dôle!
Vu l'auteur, le titre et le sujet il fallait vous y attendre! je suis surpris que vous soyez surpris de la médiocrité de ce spectacle. ça parait tellement évident que je m'étonne que vous y soyez allé! c'est bien fait na!Allez plutot voir " Le journal a quatre mains"c'est du vrai theâtre ça!
Je suis bien d'accord. Je suis sortie de la salle en me disant que je devenais difficile et manquais d'humour. Et bien, je me réjouis de lire ces avis. Enfin, c'est dommage car cela veut dire que cette pièce ne vaut vraiment pas la peine de se déplacer. Le texte est affligeant, et creux. Toutefois, je trouve que les comédiens sont méritants : ils semblent se débattre pendant une heure avec un texte qui n'a aucun intérêt, parfois vulgaire sans justification. Bref, pas facile... ni pour eux, ni pour moi !
Evidemment le titre va paraître sévère mais pourtant, hormis quelques rares bons mots et quelques cabotinages d'acteurs (Pierre Aucaigne dans le rôle d'un Cotorep à 90% admirez la finesse) force est de constater que c'est le vide sidéral. Pas de mise en scène, pas de scénario cela pourrait s'appeler comment faire une pièce avec rien, on recycle les vannes les plus éculées, on caricature à outrance (Ségolène surtout), tous les clichés y passent, d'histoire il n'y a pas,bref gardez votre temps et votre argent pour des pièces qui en valent la peine: Couscous aux lardons par exemple, excellent, ou encore au même théatre le siècle sera féminin très au-dessus de ce navet. Le plus triste (mais on s'habitue)ce sont les rires gras et l'enthousiasme de la salle qui font douter de la nature humaine...
c'est effectivement un comique très lourd auquel un public, qui n'entre pas vraiment dans la pièce, a du mal à adhérer. Démarrage un peu lent, histoire creuse, blagues et bons mots éculés! Bref un triste spectacle sauvé par un jeu d'acteurs et un comique de situation qui rattrape un peu cette médiocrité. Surprenant pour l'auteur du clan des divorcées dix fois plus dôle!
Vu l'auteur, le titre et le sujet il fallait vous y attendre! je suis surpris que vous soyez surpris de la médiocrité de ce spectacle. ça parait tellement évident que je m'étonne que vous y soyez allé! c'est bien fait na!Allez plutot voir " Le journal a quatre mains"c'est du vrai theâtre ça!
effectivement, c'est vraiment trop nul, très décevant, humour pas fin du tout Pièce à éviter et visiblement, le retard en début de représentation est habituel (45 min)
C'est naze, c'est affligeant, c'est lourd et c'est rabaché. N'y allez pas. L'organisation est effectivement à la hauteur de la pièce, c'est à dire justement sans aucune hauteur. Non seulement vous patientez un temps infini en passant par une porte puis par une autre, tentant vainement de capter les instructions contradictoires qu'on daigne transmettre, mais en plus vous assistez à un spectacle de mauvaise qualité où tous les poncifs du genre sont très mal réunis. J'attendais mieux...pire aurait été impossible.
Chantal Ladesou est effectivement formidable. Dommage que l'humour de cette pièce soit aussi lourd et qu'il y ait autant de vieux clichés !!! Par ailleurs, le personnel du théatre devrait être plus courtois et apprendre à gérer les spectateurs et à faire preuve d'organisation !!! cf. 50 minutes d'attente sans communication ça fait beaucoup !
3/4 heure de retard... que dire des acteurs pris de fou rire ou oubliant le texte. heureusement il reste Chantal Ladesou qui sauve la pièce avec ses mimiques et ses repliques.
3/4 heure de retard... que dire des acteurs pris de fou rire ou oubliant le texte. heureusement il reste Chantal Ladesou qui sauve la pièce avec ses mimiques et ses repliques.
Tout simplement affligeant... Un texte plus que lourd, on a qu'une envie, c'est de partir... et d'oublier très vite
Une pièce pleine de clichés et de références maladroites à l'actualité. Les acteurs oublient souvent leur texte et éclatent de rire: est-ce sérieux. Vaut le détour pour la performance de Chantal Ladesou, qui nous fait rire dès qu'elle ouvre la bouche.
38, boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris