Il y a longtemps, Rico et Zaïra se sont rencontrés et très vite ils se sont aimés. Le mariage et une promesse pour leur voyage de noces : Rico n’a jamais vu la mer, Zaïra non plus, ils en rêvent et décident de partir. Mais le quotidien les rattrape, Rico doit s’occuper d’une vache malade et le voyage est reporté, reporté si loin que les jours, les mois et les années passent. Rico et Zaïra ont maintenant quatre-vingts ans et ils n’ont toujours pas vu la mer. Mais aujourd’hui, plus rien ne les retient, et le rêve est toujours là. Alors, main dans la main, malgré le poids des ans, ils décident de le faire, ce voyage.
Deux chaussures représentent Rico et Zaïra, c’est là toute la magie du théâtre d’objets. En toile de fond, des objets enfermés dans de petits sachets, comme autant de souvenirs conservés. En s’emparant de cette histoire délicate et émouvante, le Teatro delle Briciole rend hommage à la poésie de l'auteur italien Tonino Guerra.
« Un bijou de poésie. » Les Trois Coups
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.