Après le succès de sa trilogie Pode Ser / Se faire la belle / C’est toi qu’on adore présentée la saison dernière, Leïla Ka revient avec sa première pièce de groupe. Maldonne explore l’énergie libératrice qui se dégage de la force d’un collectif de femmes. À partir de 14 ans.
À partir de 14 ans.
Dans le cadre du festival Suresnes Cités Danse.
Après une trilogie de deux solos et un duo multirécompensés, elle signe sa première pièce de groupe pour cinq interprètes féminines. La chorégraphe transpose sur scène l’effervescence et l’engagement d’un collectif de femmes guidé par la même énergie. Elle démultiplie en cinq corps féminins sa danse venue des tripes, percutante et théâtrale. Les danseuses mêlent en chœur leurs respirations et leurs chutes aux mouvements de leurs longues robes fleuries.
Les gestes se propagent de l’une à l’autre, avec cette urgence et cette tension propre à la chorégraphe. Une danse unique et libératrice.
En seulement quelques années, Leïla Ka s’est imposée comme l’une des jeunes figures de la création contemporaine. Formée initialement aux danses urbaines, la danseuse et chorégraphe flirte aujourd’hui librement avec différents styles et disciplines. Peuplées de personnages féminins en quête de dépassement, les pièces de Leïla Ka explorent le désir de liberté et d’émancipation à travers une écriture à l’énergie brute et combative.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.