A partir de 5 ans.
Trois horribles brigands sèment la terreur en détroussant les voyageurs qui circulent en diligence. Jusqu’au jour où leur route croise celle d’une petite orpheline. La nouvelle création d’Angélique Friant qui s’empare de l’album de Tomi Ungerer, un classique de la littérature enfantine.
Il était une fois trois affreux brigands vêtus de noir, de hauts chapeaux et armés d’une hache rouge. Ils attaquent les diligences pour dévaliser les passagers. Sans coeur et sans scrupule, rien ne peut entraver leur cupidité. Mais un jour ils croisent l’adorable Tiffany, une fillette orpheline qu’ils emmènent dans leur cave aux trésors. Face à leur mirifique butin, elle leur pose une question simple qui va bouleverser leur vie : « mais qu’est-ce que vous faites de tout ça ? ». Et nos trois vilains malfrats vont alors se métamorphoser en trois bienfaiteurs de l’humanité.
Pour donner vie aux personnages de l’album Les trois brigands, Angélique Friant a recours à la marionnette et au théâtre d’ombres. Cet art, qu’elle maîtrise à merveille, nous avait déjà subjugués dans son précédent spectacle Couac accueilli la saison dernière à La Scène Watteau. Avec cette nouvelle création, la metteur en scène souhaite nous plonger dans un monde enchanteur où les illusions nous feront perdre pied. L’univers musical et sonore sera aussi très prégnant, il dessinera les espaces, les atmosphères pour mieux sublimer le jeu des comédiens. Le tout assaisonné bien sûr d’un zeste de peur et d’une pincée d’humour.
D’après l’album de Tomi Ungerer (Éd. Écoles des Loisirs).
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris