Dans ce spectacle burlesque, alliant comique visuel et comique textuel, on retrouve Néné et Bichoko dans une nouvelle aventure où nos deux Glandeurs Nature décident de réaliser leur rêve : devenir sapeurs pompiers dans une équipe d’intervention avec le casque, le blouson et le camion qui fait Pin Pon !
Ils commencent par des épreuves physiques et des tests psychotechniques pour évaluer leurs aptitudes : comme ils n’en ont aucune, ils ratent tout avec le plus grand soin. Finalement, ils atterrissent au standard des urgences où ils développent une façon très originale de « gérer » les catastrophes… Et c’est pas triste !
L’erreur de la capitaine est d’avoir cru qu’à ce poste nos deux gentils abrutis ne pouvaient causer aucun dégât : Ça reste à voir, car dès leur premier jour de boulot, les maladresses s’enchaînent ! Ces deux employés pas vraiment modèles, mais toujours aussi attachants font du standard téléphonique des Sapeurs Pompiers l’endroit le plus sensible de la caserne. On y écoute les conversations les plus cocasses avec les appelants, on y entend les confidences les plus inattendues ainsi que les réponses les plus drôles de la part de nos super standardistes. De là à dire qu’ils mettent le feu…
Cette comédie pour tout public et sans aucune vulgarité est une plongée joyeuse dans le monde méconnu des Pompiers, ces véritables héros du quotidien.
« La salle est enflammée de rires » Le Dauphiné Libéré
« Ils n’éteignent pas le feu, mais ils allument les rires » La Montagne
« Le public se régale de leurs trouvailles et de leurs facéties » La Nouvelle République
1 boulevard St Martin 75003 Paris