Lise de la Salle a imaginé un programme original. Des Ballades de Chopin, alternant rêveries et envolées passionnées, aux Miroirs de Ravel, au charme impressionniste, et de la poésie épurée des Barcarolles de Fauré à la Marche Turque de Mozart, tendre et chantante.
Instrument de la solitude sublimée, le piano a aussi la richesse et l’exubérance sonore d’un orchestre. C’est l’instrument des contrastes et c’est encore plus vrai sous les doigts de la sublime Lise de la Salle, applaudie sur toutes les scènes internationales. La pianiste a imaginé un programme original. Des Ballades de Chopin, alternant rêveries et envolées passionnées, aux Miroirs de Ravel, au charme impressionniste, et de la poésie épurée des Barcarolles de Fauré à la Marche Turque de Mozart, tendre et chantante.
Loin d’être décousu, ce programme combine avec goût des compositeurs qui dialoguent à travers leur attrait pour la nature et la poésie, ou encore leur raffinement de la ligne mélodique, faisant ainsi apparaître des filiations subtiles.
Un concert dans un cadre exceptionnel puisque Lise de la Salle est invitée à se produire dans l’Auditorium de La Seine Musicale, un écrin à la mesure de son jeu solaire dont la virtuosité s’efface pour laisser chanter la musique !
Chopin, Ballades
Fauré, Barcarolles
Mozart, Marche Turque
Ravel, Miroirs
L’Auditorium, la salle emblématique de La Seine Musicale avec sa disposition à 360 degrés et en vignoble, est l’écrin idéal pour accueillir Les Grandes Œuvres, une programmation qui convie grands orchestres, chœurs et récitals intimistes. Chaque saison l’orchestre résident à La Seine Musicale, Insula orchestra, ainsi que les grands orchestres français et internationaux se produisent aux côtés de solistes et d’artistes émergents qui font l’actualité de la musique classique.
1, cours de l'Ile Seguin 92100 Boulogne-Billancourt