Les Grandes Œuvres de l’Auditorium de La Seine Musicale sont le rendez-vous des ensembles sur instruments d’époque et des orchestres symphoniques. Redécouvrez en version de concert des extraits du ballet-star de Prokofiev, Roméo et Juliette avec l'Orchestre National de la Sarre dirigé par Sébastien Rouland.
Les Grandes Œuvres de l’Auditorium de La Seine Musicale sont le rendez-vous des ensembles sur instruments d’époque et des orchestres symphoniques. L’orchestre résident à La Seine Musicale, Insula orchestra, ainsi que les grands orchestres français et internationaux dirigés par de grands chefs d’orchestre se produisent aux côtés des solistes qui font l’actualité de la musique classique.
Le ballet Roméo et Juliette de Prokofiev restitue le destin tragique des amants de Shakespeare avec un langage évocateur qui alterne les épisodes tendres et grinçants, langoureux et telluriques. Ample, l’œuvre fait entendre des leitmotiv liés aux personnages principaux qui évoluent au fil du drame. Le chef Sébastien Rouland exploite cette veine lyrique en faisant chanter l’Orchestre National de la Sarre. Dans l’ouverture de Beethoven, il fait rugir la fureur d’Egmont. La pianiste Suzana Bartal, interprète passionnée de Liszt, livre un concerto pour piano d’une grande intensité, épique et triomphant.
Orchestre National de la Sarre
Sébastien Rouland, direction
Suzana Bartal, piano
Beethoven, Egmont, ouverture opus 84
Liszt, Concerto pour piano n° 1
Prokofiev, Roméo et Juliette, Suite n° 2
1, cours de l'Ile Seguin 92100 Boulogne-Billancourt