Yumé est une narration sans parole, construite autour d’une danse virtuose, où les personnages vivent une aventure fabuleuse. L’héroïne ne cesse de voyager, recherchant son ombre perdue. Ce périple l'amène à traverser des contrées fantastiques. Dès 6 ans.
Dès 6 ans.
Pour cette pièce de danse, Edouard Hue s’est inspiré de contes et de films d’animation japonais. Yumé est une narration sans parole, construite autour d’une danse virtuose, où les personnages vivent une aventure fabuleuse. L’héroïne ne cesse de voyager, recherchant son ombre perdue. Lors de ce périple, elle fait des rencontres aussi étranges que rocambolesques et cette aventure l’amène à traverser des contrées fantastiques. Au plus profond de la mer ou perdue dans les nuages, elle va découvrir des lieux surnaturels où les lois de la nature sont bouleversées.
Publics scolaire ou familial, les enfants, les adolescents, les jeunes les adultes, les parents, les grands-parents... et même les bébés, c’est à tous les jeunes publics que le Théâtre du Châtelet souhaite s’adresser dans le souci de faire partager à la fois son répertoire, son patrimoine architectural, artistique et technique. Que vous soyez plutôt acteur (pratiques artistiques, rencontres, visites...) ou spectateur (accès aux représentations), le Châtelet devient la maison de tous dans un esprit d’ouverture à un large public. Tout au long de la saison, la série « Les P’tits fauteuils » s’adresse aux enfants et éveille les sens et la bonne humeur de toute la famille.
Ces rendez-vous dominicaux (spectacles, concerts, ateliers, danse et même « projet participatif ») ont une durée adaptée à l’âge recommandé : de 30 minutes pour les bébés à 1 h pour les plus grands.
1, place du Châtelet 75001 Paris