Les mangeurs de lapin

Paris 19e
du 27 septembre 2011 au 29 mai 2012

Les mangeurs de lapin

Les Mangeurs de Lapin nous reviennent aujourd'hui avec leur nouveau spectacle. Tour à tour fakirs, magiciens, danseurs, tennismen, dresseurs, camelots, highlanders ou oiseaux de proie, ces trois sympathiques escrocs nous mènent en bateau de l'Inde à l'Écosse en passant par la savane et le Médoc.
  • Un duo à trois

Sous le regard blasé d'un musicien stoïque mais complice, ce trio grotesque et maladroit s'évertue à nous éblouir par des numéros flirtant avec le cirque et le music-hall. Tour à tour fakirs, magiciens, danseurs, tennismen, dresseurs, camelots, highlanders ou oiseaux de proie, ces trois sympathiques escrocs nous mènent en bateau de l'Inde à l'Ecosse en passant par la savane et le Médoc.

Condamnés à rater tout ce qu'ils entreprennent, les Mangeurs de Lapin se révèlent être au final d'authentiques virtuoses du rire et de l'absurde.

Initialement constitués en duo burlesque et délirant, les Mangeurs de Lapin se produisent sur diverses scènes de cabaret. Mais les années passant n'ayant engendré que quelques animaux loufoques et une flopée de sketches étranges et décalés, le couple décide de se tourner vers l'adoption, et bien qu'ils soient plutôt attirés par les danseuses de revue, c'est finalement un jongleur qui est l'objet de leur choix. Abandonnant la famille du cirque, ce dernier trouve dans ce nouveau foyer un cadre propice à son épanouissement.

Oui, mais voilà, un duo à trois, ça ne s'est jamais vu, et c'est même grammaticalement inacceptable. Inspirée par la providence, l'idée leur vient alors de former un trio… Le trio des Mangeurs de Lapin.

  • La presse

 " Il est des spectacles, toujours rares, qui, au niveau individuel à l'instar des grands événements messianiques, découpe le temps en termes sinon d'ère nouvelle du moins de révélation : il y a avant et après. [...] " Froggy's Delight

 " [...] Rares sont les spectacles qui prennent le cirque avec autodérision tout en réalisant des numéros dignes d’être présentés au festival du cirque de Monte Carlo. Un sacré tour de magie. [...] " Place to be

 " [...] Artistes du geste sûr et du bon mot, les étranges zigotos qui créent ensemble ce spectacle ont un talent assuré dont leurs prouesses individuelles attestent, mais aussi un sens de la performance collective à l’ancienne qui fleure bon le cabaret d’antan et ses merveilles surprenantes et inattendues, sensationnelles et hilarantes. " Catherine Robert - La Terrasse

Les mangeurs de lapin – Bande-annonce

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Clavel

Clavel

3, rue Clavel 75019 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Buttes Chaumont Lieu intimiste
  • Métro : Pyrénées à 55 m
  • Bus : Pyrénées - Belleville à 32 m, Julien Lacroix à 295 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Clavel

Clavel
3, rue Clavel 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le mardi 29 mai 2012

Pourraient aussi vous intéresser

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 35%
Space Wars

Théâtre Michel

- 19%
Les Trois brigands

Le Funambule Montmartre

Spectacle terminé depuis le mardi 29 mai 2012