Violoncellistes hors norme, virtuoses du décalage, Les Mauvaises reviennent dans « l’Érotisme du 2ème mouvement » ou l’art du fiasco. Elles nous font traverser plus de 10 000 ans de culture internationale en moins d’une heure dix.
Blanche : Nous ne parlerons pas ce soir des cinq sens de Saint-Saëns.
Violette : Ni de son sens interdit.
Blanche regarde Violette , jeux de regard.
Violette : Nous avons isolé le septième sens des sept sens de Saint-Saëns, un des sept centres spirituels de son corps.
Blanche : La conscience de vibration vibratoire……. Le septième sens de Saint Saëns est prix mondial …… primordial. C’est très important que les crachats …les chakras circulent. Et la cerise sur le gâteau c’est que les sept crachats…chakras, eh ! Bien…… dans les sept crachats, chaque crachat a sa couleur.
Violette : Pour rendre hommage à Camille Saint Saëns, notre père du lâchez-prise, ce soir, nous allons libérer nos organes vitaux de nos corps subtils et laisser circuler harmonieusement notre septième sens.
« Tout art tire son origine d’un défaut exceptionnel » Le livre à venir, Maurice Blanchot.
Les Mauvaises ont les mains pleines des innocentes. Oser le faux, le raté, le pas beau.
Deux violoncelles, Les Mauvaises s’en emparent sans complexe, faisant sonner la corde sensible plus fort que le « la ».
Les Mauvaises affirment avec puissance leur différence. En toute bonne foi, elles donnent le meilleur d’elles-mêmes, au risque de frôler le grinçant et le pas trop trop juste. Elles ont la candeur des amoureuses de l’art qui se gargarisent des mots et des postures. Elles décalent les conventions en ingénues, elles mêlent le vrai et le faux sans trop connaître elles-mêmes les limites de chaque partie…
Les Mauvaises font ce qui ne se fait pas. Elles portent un regard inattendu sur le monde, parce que tout est possible, tout se fait ou se défait en une rencontre, en un regard et dans un sérieux inébranlable.
L’acharnement et le désir du travail bien fait, les entraînent sur des voies musicales, pour le moins, expérimentales.
« The show must go on ! » serait leur devise, si elles savaient parler anglais.
Les Mauvaises ne vont pas chercher le rire. Elles sont là, et c’est déjà beaucoup. Le rire pourra venir de leur poésie, de leur candeur peut-être, de leur fragilité sûrement.
Délirant, drôle à en avoir mal aux zygomatiques, fin, très fin... Elles cartonnent !! Vraiment, ce spectacle mérite d'être vu et même revu ! Alors, même à 18h30, cela vaut le coup de se mettre de bonne humeur pour la soirée ! Sans hésitation, allez-y !
Délirant, drôle à en avoir mal aux zygomatiques, fin, très fin... Elles cartonnent !! Vraiment, ce spectacle mérite d'être vu et même revu ! Alors, même à 18h30, cela vaut le coup de se mettre de bonne humeur pour la soirée ! Sans hésitation, allez-y !
5, rue des Vignes 75016 Paris