Dans ce spectacle sans parole, deux plasticiennes donnent vie à un récit initiatique accessible aux enfants qui se cherchent comme aux adultes qui aimeraient bien, parfois, se perdre un peu. Justine Macadoux et Coralie Maniez, deux joueuses d’images, créent devant nous un kaléidoscope à la fois absurde et poétique. Dès 3 ans.
Dès 3 ans.
Face à face, deux étranges silhouettes s’observent. La tête emboîtée dans des cubes noirs, chacune fait défiler à coups de craie blanche ou colorée des paysages, des visages, des taches de toutes sortes. De multiples émotions s’impriment et s’effacent. Parfois une ville apparaît puis se change en jardin, par la seule magie du dessin. Les enfants tendent le doigt : un oiseau ! Mais non… une fusée !
Petit ou grand, on se laisse prendre à toutes ces métamorphoses. On assiste à un vrai ballet de formes et de motifs, dont la succession ne laisse jamais l’imagination au repos. En état de rêve éveillé, les images défilent et nous absorbent. Un voyage surréaliste et plein de poésie entre jeu masqué et théâtre d’objet.
Par la Cie Juscomama.
Distribution en alternance.
« C’est ce qui s’apelle un trésor ! (...) À mille lieux des effets 3D et autres hologrammes, ce jeune duo signe un spectacle aussi merveilleux que mélancolique. » Nadja Pobel, Théâtre(s)
« Une belle performance d'échange non verbal et pourtant poétique, animé et graphique, qui offre une multiplicité de lectures possibles. Des " variations cubiques " pour les tout-petits. » Télérama TTT
« Merveilleux et poétique ! » La Muse
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris