Les trois âges / Tramp, Tramp, Tramp

Alès (30)
le 20 décembre 2000

Les trois âges / Tramp, Tramp, Tramp

En accompagnant pendant quelques années des spectacles de danse et de théâtre, Roberto Tricarri a développé un goût pour l'improvisation et une musique "sur le geste " …Il se spécialise en 1984 dans le "cinéma muet en concert ".

Roberto Tricarri (Piano, accordéon, composition), Jean Mach (saxophone, clarinette, clarinette basse, flûte traversière), Philippe Henry (violoncelle), Jean-Baptiste Lombard (percussions, kameycha, mandoline). En accompagnant pendant quelques années des spectacles de danse et de théâtre, Roberto Tricarri a développé un goût pour l'improvisation et une musique "sur le geste " …Il se spécialise en 1984 dans le "cinéma muet en concert ".

Les trois âges
Réalisation Buster Keaton et Eddie Cline, avec Buster Keaton
L'Amour à trois époques : la préhistoire, la Rome antique, et le début du 20ème siècle ! Tel est l'argument des Trois âges : le héros fait la conquête d'une jeune fille, mais se heurte à l'hostilité des parents et aux machinations d'un rival. Les Trois âges n'a nullement le caractère épisodique d'un film à sketches ; en fait, Keaton s'y impose la tâche particulièrement ardue de nous raconter trois fois la même chose, de façon différente et comique à chaque fois. Keaton enjambe les siècles, tantôt vêtu de peaux de bêtes, tantôt de toges, tantôt de complets : inaltérable et obstiné, il vaincra l'adversité.
Avalanche de gags totalement inattendus, acrobaties fabuleuses (Keaton est jeune et au sommet de sa forme physique), les Trois âges est une comédie inénarrable.

Tramp, Tramp, Tramp
Comédie burlesque de Harry Edwards, scénario Franck Capra.
Roberto Tricarri a toujours eu pour principal souci de mettre en synergie sa sensibilité de musicien et de compositeur avec l'émotion du film. Pour Tramp, Tramp, Tramp il accompagne le très humoristique et tendre Harry Langdon, troisième grand nom du comique muet.
Tramp, Tramp, Tramp aborde un sujet très actuel : comment, malgré un milieu social modeste et un physique peu avantageux, gagner et faire fortune.
Le fils d'un pauvre artisan bottier, Harry Langdon, s'engage dans une impressionnante course à pied (la traversée des Etats-Unis d'est en ouest !) afin de tirer son père d'une impasse financière. Transporté par la délirante passion qu'il voue à une superbe jeune fille, il va se jeter à corps perdu dans une époustouflante aventure…

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Cratère

square Pablo Néruda 30104 Alès

Spectacle terminé depuis le mercredi 20 décembre 2000

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mercredi 20 décembre 2000