Un ciné-concert haletant pour découvrir, sur des pulsations sonores magnétiques, un film rare, sous forme de western métaphysique. Le compositeur Jefferson Lembeye travaille régulièrement pour le théâtre ou le cinéma. Ici, il revisite, en réactualisant sa bande originale, le roadmovie du réalisateur canadien Frank Cole, sorti en 2000.
Un ciné-concert haletant pour découvrir, sur des pulsations sonores magnétiques, un film rare, sous forme de western métaphysique.
Le compositeur Jefferson Lembeye travaille régulièrement pour le théâtre ou le cinéma. Ici, à l'issue d'une résidence de création à la Ferme du Buisson, il revisite, en réactualisant sa bande originale, le roadmovie du réalisateur canadien Frank Cole, sorti en 2000. Documentaire hors-normes, Life without death suit les pas d'un homme qui, dévasté par la mort de son grand-père, décide de traverser le Sahara, seul, d'ouest en est. Une expérience de survie qui se double d'un film à suspense. Dans cet environnement hostile, le cinéaste affronte le spectre de la mort, tout en réalisant une œuvre d'une beauté absolue, acclamée par la critique. À l’aide de machines et de guitares, en conservant l'intégralité des sons et de la voix off de Frank Cole, Jefferson Lembeye fabrique des textures organiques qui viennent dialoguer avec la vie intérieure du personnage. La musique, nourrie de pulsations rythmiques sourdes entre dub et musique industrielle, accompagne la progression de cette épopée mystique hors du commun.
Allée de la Ferme, Noisiel 77448 Marne-la-Vallée