Lorsque le jazz tonitruant des dix-huit musiciens du Very Big Expérimental Toubifri Orchestra percute de plein fouet la parole vibrante du chanteur Loïc Lantoine, ça déménage !
Le grand plateau du Lycée Jacques-Decour accueille le jazz tonitruant des dix-huit musiciens du Very Big Experimental Toubifri Orchestra, percutant de plein fouet la parole vibrante du chanteur poète Loïc Lantoine. Touchés par l’écriture brute et à fleur de peau de Loïc Lantoine, les musiciens ont écrit un spectacle autour de son univers, mêlant anciennes et nouvelles chansons de son répertoire, tout en y ajoutant quelques morceaux inédits créés pour l’occasion. Il en résulte un spectacle déjanté, puissant et poétique, qui allie le son riche et complexe des instruments et la voix grave, chaude et rocailleuse de Loïc Lantoine pour servir une parole écorchée vive et empreinte d’humanité.
Un Toubifri à dix-huit têtes, entre jazz, free jazz et rock’n’roll, et l’univers brut de décoffrage de Loïc Lantoine : une fantasque fusion des genres pour un concert tout bonnement unique !
« Jamais Loïc Lantoine n’aura semblé plus sensible et profond que porté par cette formation à l’esprit jazz curieux et chaleureux. » Télérama
12, avenue Trudaine 75009 Paris