3 ans ont passé. On l'avait quitté ours, grizzli exactement. Avec des guitares gorgées de riffs, d'explosions électriques, de fougue indomptée. Bertignac revient le 15 septembre avec l'album Suis-Moi où il sera question toujours de guitares, d'amour et de femmes, la trinité de jouvence de Louis.
Pour cet opus, il s'est entouré de musiciens d'exception : Leland Sklar à la basse (il a notamment accompagné Michael Jackson, Rod Stewart ou encore Diana Ross) et Chad Cromwell aux percussions, que Louis a repéré sur une vidéo d'un concert de Willie Nelson et Keith Richards.
Dans cet album, il y a du rock, obligatoire chez Bertignac évidemment, des violons beaux comme une caresse un soir de pluie d'été, des ballades qui emmènent loin, des guitares parfois sauvages, parfois narquoises, parfois intimes, toujours affranchies, libres de dire ce qu'elles veulent. Il y a l'enfance, les femmes, beaucoup, des femmes imaginées ou perdues, beaucoup d'amour donc...
« La musique, je prends ça comme une bénédiction, pas comme un job. Je prends ça vraiment comme un cadeau du ciel. Je n'ai jamais cessé d'être un enfant qui s'émerveille, j'en ai peur ! », dit-il entre excitation communicative et angoisse à demi avouée.
Un album 100% Bertignac pour un concert au diapason de celui qui reste le meilleur guitariste de France.
bonne idée
Pour 1 Notes
bonne idée
3 Bd de Ceinture 95880 Enghien-les-Bains