Lucas Santtana, héritier libre du tropicalisme brésilien, nous mène sur les traces de son Paradis.... Celui qui n'est pas si loin et qu’il faut préserver, la planète Terre, joyau de tous les possibles. Chaloupons aux rythmes de son éden musical.
Saint-Ouen-sur-Rio présente Lucas Santtana après la sortie de son dernier album solaire, O Paraiso. Cet infatigable bricoleur de sons, héritier libre du tropicalisme brésilien, nous mène sur les traces de son Paradis.... Celui qui n'est pas si loin et qu’il faut préserver, la planète Terre, joyau de tous les possibles.
Dans les pas de Caetano, Gilberto et bien d'autres, le compositeur de Salvador de Bahia offre des chansons épurées aux mélodies renversantes. Son dernier opus invite à mieux comprendre là où nous vivons. Entouré de ses musiciens entre percus et guitare douce, sa voix suave chante des sujets grave avec une élégance joyeuse dans un soyeux mélange de musique brésilienne, jazz et électronique sur des textes en portugais, espagnol, français et anglais. Chaloupons aux rythmes de son éden musical.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.