Nouveau récital basé sur les boléros du répertoire mexicain des années 50, revisités "façon Hollywood"... dans la veine de son inoubliable succès Piensa en Mi.
Il y a des rendez-vous qu'on repousse de jour en jour, des rencontres qu'on diffère en attendant le moment propice. La Pasión est l'histoire d'un amour, d'une dette contractée il y a longtemps avec le public, et que Luz Casal se décide à honorer aujourd'hui. Parce que, comme elle le dit avec fermeté, "je fais ce que je veux, au moment où je le décide".
L'occasion pour la plus francophile des divas espagnoles d'envoûter son public avec un spectacle acoustique (piano, guitares), au répertoire épuré et sublimé par sa voix intense.
Figure emblématique en Espagne et en Amérique hispanophone, Luz Casal revêt en France le statut d’égérie depuis son succès mondial avec le film Talons Aiguilles. Plus de 10 ans se sont écoulés depuis Piensa en mi, et pourtant, chaque fois qu’est prononcé le nom de Luz Casal, il plane l’ombre de cette chanson, sésame de la carrière française de la grande dame brune.
Néanmoins, la carrière de Luz Casal ne se résume pas qu’à ce titre devenu un véritable tube. La diva ibérique a à son actif en effet une dizaine d’albums « toute une vie de musique » insiste-t-elle. Du rock au folk en passant par le jazz, elle est inclassable : « J’aime tout : la chanson, le flamenco, les Rolling Stones, Nirvana, je suis juste une chanteuse de mon époque ».
28, boulevard des Capucines 75009 Paris