Le danseur part à la conquête de l’irréel, transmettre des messages, des idées qui s’exprimeront le temps d’une réalité pour s’engouffrer dans les corps et les mémoires des regardants et leur offrir ainsi l’opportunité de se projeter dans un monde imaginaire matérialisé. Puis il ôte son masque de passeur, de filtre, de muse ou de super héros pour s’évanouir dans le gouffre des anonymes, en laissant derrière lui la trace de son éphémère passage. Laissez-moi danser, se tourne du côté des interprètes, racontés par Marthe Krummenacher et Tamara Bacci et orchestré par Perrine Valli.
Un portrait ludique sur le quotidien et les coulisses de l’artiste chorégraphique à travers leur corps, leurs têtes, leurs histoires et celles des autres. Une sorte de documentaire illustré. Une enquête menée de l’intérieur par trois têtes pensantes qui finalement convergent vers un même but.
Chorégraphie : Tamara Bacci, Marthe Krummenacher, Perrine Valli
Conception de la forme, réalisation : Perrine Valli
Conception du fond, idées : Tamara Bacci, Marthe Krummenacher
Danse : Tamara Bacci, Marthe Krummenacher
Interprétation texte : Perrine Valli
10 bis, rue Maurice Thorez 93200 Saint-Denis
Voiture : A1 depuis Porte de la Chapelle, sortie n°2 Stade de France/Saint-Denis. Aux feux, prendre à gauche sous l’autoroute et suivre la direction Epinay-sur-Seine. Prendre la D24 et longer le canal. Au premier feu après le tunnel, prendre en face rue Maurice Thorez. Puis à gauche, grande cheminée bleue et portail rouge.
Des navettes sont mises à disposition du public entre Paris et Saint-Denis et pour les liaisons avec Épinay-sur-Seine et Saint-Ouen.
Pour les Rencontres Chorégraphiques : une navette gratuite est mise à disposition au départ du Métro Saint-Denis-Université à 17h15 (au niveau des arrêts de bus).