Paul Personne continue de cultiver son positionnement indépendant dans la scène musicale française. Auréolé de succès en solo et aux côtés de Johnny Hallyday, le guitariste a toujours su exprimer sa sensibilité blues à travers des chansons de toute beauté.
Si la musique de Malted Milk est aujourd’hui résolument soul,elle reste cependant tintée du blues originel, qu’il soit de Chicago, de Detroit ou de Memphis. Le groupe aborde cette musique de façon naturelle et décomplexée, une évolution légitime tant les ponts entre la musique du diable et celle de l’âme sont nombreux.
Son nom est Personne. La presse s'en amuse lorsqu'elle titre un article sur le plus connu des bluesman français. Pourtant Paul Personne est devenu quelqu'un. Chanteur-guitariste-auteur-compositeur, son nom est Personne. Un homme qui se planque derrière l'anonymat, presque une ombre. Il explore tous les chemins, des sonorités country-rock au pur blues, avec une guitare omniprésente qu'il manie à merveille. Dans cette célébrité teintée d'anonymat, il trace tranquillement sa route, dénichant çà et là de jolis univers. Avec sa voix éraillée et sa Gibson, il délivre une alchimie miraculeuse de sonorités élaborées Comme à la maison, de Coups d'blues en passant par quelques Instantanés. Un mélange de rêves brisés, d'envies, de nouveaux départs, comme une mer agitée. Funambule des contraires, avec un sac à dos plein de doutes, il évoque la rage et l'extrême mélancolie. Rêveur naïf talentueux, il a gagné sa liberté artistique à force de persévérance et a su s'imposer comme l'un des plus grand bluesman français. Les deux volumes de Personne à L'Ouest / Face B signent un beau retour en 2011 après quatre années de silence.
Forgé sur la route, le groupe Malted Milk, orginaire de Nantes, a écumé les scènes de France et d’Europe. Un passage à Memphis, une rencontre avec le chanteur Karl W. Davis et la tournée qui suivra à l’accompagner marqueront un nouveau virage artistique : Malted Milk sera Soul ! De façon naturelle et décomplexée, le groupe assume sa filiation avec les pères du genre (Al Green, James Brown, Donny Hathaway…), tout en imposant sa touche bluesy. Leur dernier album Get Some, livre des grooves imparables... Dix pépites funky et sexy servies par une production léchée et diablement oldschool.
3 Bd de Ceinture 95880 Enghien-les-Bains