Mano Solo, la rage de vivre, lenvie de fête, lenvie de partage à lécoute des rythmes du monde.
Mano revient. Un clou dans la chanson, un caillou dans la chaussure du paraître. Sous
les pavés, Mano se marre, il nous parle de nous du haut de son espièglerie ravageuse à
travers une série de portraits à la « Egon Schiele », où dun regard sans voile
il dissèque nos vérités, nos chairs et nos amours. Libéré de lui-même, il nous
emporte dans le voyage de ses yeux pour son éternelle dualité du romantisme et de la
réalité.
Et tout cela se chante sur des musiques aux origines croisées : selon le texte à porter,
Mano Solo se fait tzigane, africain, jazz, blues, slow, rock ou flamenco. Comme toujours
sa tendresse nous bouscule, chaude et pourtant si crue, alors que sa violence nous apaise
de cette libération quil propose à tous. Son récital est comme un miroir sans
tain quil tourne à loisir pour quune fois sur deux, personne noublie
que nous faisons partie de ce monde.
« Dehors prend lair dans des tourbillons qui rappellent Jacques Higelin, et ramasse la musique tzigane, le balafon et les envolées gitanes, le cha-cha et laccordéon dansant. On nen croit pas ses oreilles. » Le Monde
« On le dit, on le répète : un concert de Mano Solo se transforme toujours en une explosion émotionnelle dune rare intensité. Le cri damour et de vie dun artiste lucide et sans complaisance. » Télérama
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