Du groove et du flow, trois musiciens et deux poètes pour douze tranches de vie comme autant de bagarres. Un concert qui remue.
Trois musiciens aux univers hybrides portent deux poètes chanteurs et performeurs donnant chair à douze personnages contemporains. Entre concert et théâtre, surgissent douze personnalités hétéroclites confiant leur rapport complexe à la marche du monde, et la foi en ce que chacune a choisi d’être.
Marc Nammour, avec son groupe La Canaille, occupe une place singulière et remarquée dans le rap français avec des textes engagés de haute facture ; Loïc Lantoine, accompagné par diverses formations musicales, s’est fait le chantre vibrant du quotidien à coups de vers scandés dans son style « chansons pas chantées ». Les deux performeurs donnent vie à une confrérie attachante d’hommes et de femmes de tous âges et de tous horizons, illustrant, au quotidien, l’étrangeté de notre condition humaine.
Rappeur, poète et comédien, Marc Nammour développe ces différents registres depuis la sortie de son premier album au sein de son groupe La Canaille en 2009. Libanais exilé dans le Jura ouvrier, grand amateur des textes d’Aimé Césaire, esthète avide de rencontres, performeur notoire, il dresse le portrait d’une société malade et épingle férocement l’injustice et la bêtise. Parallèlement à huit albums à son actif, il a participé à trois créations entre musique et théâtre dans le IN du festival d’Avignon, et est actuellement artiste associé à L’Espal Scène Nationale du Mans et au CDN de Poitiers.
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)