"Je n’ai jamais suivi un seul cours d’intégration. Le caméléon épouse toujours la couleur de la végétation dans laquelle il se trouve pour peu que l’atmosphère ambiante le lui permette."
Il est très content de l’Hexagone, le petit Marcel, Congolais de Brazzaville, comédien, qui est arrivé il y a juste un mois. Ce matin, à la Mairie du Onzième, lors de son mariage avec Cartine, une autochtone, monsieur le Maire a dit : Votre union, monsieur, madame Mankita, est une richesse pour l’Hexagone ! Du coup, Marcel passe un coup de fil à ses parents restés au Congo pour leur dire que, contre toute attente, l’Hexagone est un coin où il fait super bon vivre ! Pourtant, bientôt, ne saura-t-il pas que pour un gars comme lui, entrer dans Monoprix faire ses petites courses, les vigiles… Heu… Hein ? Que les répétitions du premier spectacle pour lequel il va être engagé seront… Hihihi ?!!
«Un épatant solo. Rien de tragique, rien de méchant. Marcel Mankita est très drôle. Et peut dire qu’il mouille sa chemise.» Armelle Héliot - Figaro Blog
Parc de la Villette 75019 Paris