Catherine Boskowitz rencontre Armand Gatti en 1985 au moment où elle devient metteure en scène.
De 1985 à 1988, elle fonde la Compagnie abc (Aubervilliers Bande Comédie) au Théâtre de la Commune d’Aubervilliers (CDN). Elle rencontre Armand Gatti en 1985 au moment où elle devient metteure en scène.
De 1988 à 1991, elle choisit de travailler dans la Cité des 4000 à La Courneuve avec les auteurs Gervais Robin, Jean-Pierre Renault, Eduardo Manet, Madeleine Laïk, Judith Gershman et Pierre-Henri Roger.
Catherine Boskowitz monte des textes d’auteurs contemporains, tels Mishima, Yves Reynaud, Eduardo Manet, Sélim Nassib, Eugène Durif, Eric Da Silva, Adel Hakim, etc., et plus récemment dans le cadre du Collectif 12, Jean Genet et Ahmadou Kourouma.
A Mantes-la-Jolie, elle fonde le Collectif 12 avec onze autres artistes venus du théâtre, de la danse, des arts plastiques et de l’audiovisuel pour mettre en commun leurs expériences et concevoir un dispositif de création, de formation, de production, de fabrication et de diffusion artistiques qui s'inscrive au cœur de la ville de Mantes-la-Jolie, dans une ancienne entreprise de bâtiment transformée en lieu de création, la Friche A. Malraux.
Sous l’impulsion de ses nombreuses activités à l’étranger ainsi qu’avec l’aide des réseaux artistiques auxquels elle participe, elle met en place un véritable espace d’échanges, de résidence, de création et de représentations pour des équipes artistiques étrangères. Ainsi, depuis maintenant six ans, le public mantais a pu suivre et s’intéresser au travail de nombreuses troupes venues des cinq continents.
En 2006, en Syrie, dans le cadre d’Ecritures vagabondes, elle met en scène Secret de Famille de l’auteur syrien Amr Sawah.
Au Collectif 12, elle met en scène Bérénice de Jean Racine. Le spectacle est actuellement en tournée en France.
Elle dirige aussi au Cameroun avec la Compagnie Feugham (animée par Kouam Tawa) un atelier de recherche théâtrale sur la pièce Les 7 possibilités du train 713 d’Armand Gatti. Elle met en scène cette pièce en 2007 à la Maison de la Poésie.
Puis fin 2006, elle part en tournée deux mois au Gabon, au Cameroun, au Tchad, à Malabo, en Centre Afrique et au Congo avec le spectacle Allah n’est pas obligé de A. Kourouma.
Lors des escales à Libreville, Douala, Bangui et Brazzaville, elle conduit plusieurs stages de mise en scène.
Ses dernières créations sont Allah n’est pas obligé d’après Ahmadou Kourouma, Splendid's et Quatre heures à Chatila de Jean Genet… Elle est actuellment engagée en Haïti où elle met en place une cellule de formation de metteurs en scène.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
MC93, Bobigny
Quartiers d'Ivry au Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine
Maison des métallos, Paris
TARMAC de la Villette, Paris
Maison des métallos, Paris
TARMAC de la Villette, Paris
Maison de la Poésie, Paris