À partir de 14 ans.
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot et la star du flamenco Andrés Marín sont réunis par un même désir d’absolu. Ils cherchent l’invisible de la danse et les esprits qui l’accompagnent.
C’est une sorte de définition archaïque du duende « où le poétique dialogue avec la tension et l’élasticité du vide qui fédèrent les corps », explique le chorégraphe Christian Rizzo. « Ils revendiquent tous deux une animalité très forte, mais l’ombre de cette animalité doit être encore plus troublante. »
« J’aime le rapport au rythme du flamenco que nous ne connaissons pas en danse classique », livre Marie-Agnès Gillot. « Une sorte de drum base personnel. » Voilà qui ne peut que séduire Andrés Marín, danseur en quête d’idées surprenantes, qui peut tout dire et tout faire, du coup de talon le plus sec à l’opéra-rock le plus délirant.
Dans Magma, ces deux danseurs d’exception, accompagnés par les musiciens Didier Ambact et Bruno Chevillon, le travail sonore de Vanessa Court et les lumières de Caty Olive, déploient une danse qui circule comme une énergie vitale et atteignent un sommet d’élégance et d’émotion.
Deux danseurs exceptionnels qui ne démentent pas leur talent cependant la chorégraphie ne leur donne pas l’occasion de se rencontrer vraiment. Il y a beaucoup de temps morts ou l’on s’impatiente de voir les danseurs danser plutôt que de marcher.petite déception donc surtout compte tenu de l’im de la couverture médiatique.
Pour 1 Notes
Deux danseurs exceptionnels qui ne démentent pas leur talent cependant la chorégraphie ne leur donne pas l’occasion de se rencontrer vraiment. Il y a beaucoup de temps morts ou l’on s’impatiente de voir les danseurs danser plutôt que de marcher.petite déception donc surtout compte tenu de l’im de la couverture médiatique.
1, Place du Trocadéro 75016 Paris