Paris, 1939. Après dix-sept ans d'exil, Marina Tsvétaeva attend sur le quai de gare un train qui la ramènera en U.R.S.S... Elle espère retrouver son mari, en fuite, soupçonné d'espionnage. Elle écrit à une amie, pour lui confier un manuscrit : "Histoire de Sonetchka".
Les souvenirs affluent... Marina nous emmène en pleine révolution, avec deux êtres qu'elle a connus, avec qui elle a partagé des moments de grâce.
Cette pièce repose sur l'intimité de trois personnages et la force des liens qui les unit et la véracité de leurs rapports. Cette pièce se présente comme un journal rétroactif entre rires et larmes mettant en évidence l'humanité profonde de l'auteur, sa poésie, sa force face aux chamboulements de l'Histoire.
"Bien qu'en France nous ne vivons plus dans des conditions de révolution, nous ressentons cet état d'urgence, de solitude, de questionnement face à la vie et à un engagement politique. Ce sentiment de quête est toujours présent, à travers le monde." S. Lamouche
La compagnie créée en 1996 à Paris, a pour objectif d'intégrer dans ses nouvelles créations des musiciens et des danseurs.
11, rue du Général Blaise 75011 Paris