Entre sociologie du genre, héritage et culture de danse, Maud Le Pladec orchestre deux solos : celui d’Adeline Kerry Cruz, 8 ans, jeune prodige canadienne du krump, et celui de la danseuse contemporaine Audrey Merilus.
En deux portraits dansés très différents, Silent Legacy envisage la danse comme un outil de déconstruction des normes, l’endroit où se confrontent tous les héritages, choisis et embrassés, présents mais étrangers. Comme un prolongement aux réflexions brassées par Counting stars with you (musiques femmes) sur la sororité, l’identité et la place des femmes dans l’histoire, Maud Le Pladec a imaginé deux solos pour deux danseuses de cultures et de générations différentes.
Adeline Kerry Cruz a 8 ans, vit à Montréal et pratique le krump, danse née dans ghettos de Los Angeles, filtre transformant la colère en force de vie. Une histoire qui n’est pas la sienne, comme un héritage qui serait avant tout spirituel. Audrey Merilus a, quant à elle, suivi un parcours académique et maîtrise le langage, les techniques et les codes de la danse contemporaine, marquée par une « idéologie du neutre » qu’il lui faut aujourd’hui questionner.
Silent Legacy est l’histoire de ces deux trajets et des imaginaires et connexions invisibles qui les relient. Le dévoilement d’identités singulières.
1, Place du Trocadéro 75016 Paris