Des personnages hauts en couleurs, en chansons originales et inédites, le tout en couleurs et en relief, un brin d’hystérie et beaucoup de tendresse. Rires et émotions s’entrechoquent. Mayès se voit sans modération et devrait être remboursée par la Sécurité Sociale !
Mayès est une jeune femme de son temps. Elle fait tout avec passion. Elle se pose des questions sur le monde qui l'entoure. Elle observe beaucoup les petites et les grandes choses, les petites et les grandes personnes. Elle chante à tous les temps, par tous les temps, elle déchante aussi, parfois…ça nous bouscule, ça nous émeut, ça nous fait rire, et ça nous enchante. Vraiment.
Elle est née au Canada, à Québec, mais elle vit en France depuis toujours. Elle a cette force et cette énergie qui caractérisent les chanteuses de là-bas. Elle a une voix qui peut tout chanter. Elle a une plume qui écrit sur toutes les choses qui construisent une vie. Elle a des musiques qui sont un écrin pour ses textes.
Elle a dans ses cahiers des pages blanches, des pages qui rient et qui sourient, d'autres qui questionnent et qui demandent, d'autres qui pleurent un peu, bien sur. On aime chez elle sa fraîcheur et sa sincérité, son tempérament, la poésie dans ses chansons et ce qu'elle met dans ce qu'elle chante. Mayès, il faut l'écouter. Mayès, il faut la voir.
Mayès est semblable à elle-même et chante du Mayès, mais elle se nourrit de personnalités actuelles comme Juliette, Clarika, Zoé, Adrienne Pauly, Jeanne Cherhal, Camille… Elle a voulu chanter grâce aux «grands » comme Brel, Ferré, Reggiani, Nougaro… et aux « grandes » comme Piaf, Barbara, Gribouille, Dalida...
Mayès est une rêveuse, une jeune fille nostalgique… une célibataire en quête d’un amoureux…, une épouse soumise… (ou presque !), un regard sur le monde, une planche à repasser (vous avez bien lu !), une amoureuse émue… Une galerie de personnages à elle tout seule !
Elle saura vous attraper, là, au fond de votre cœur !
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris