Le trublion du jazz français Médéric Collignon a encore frappé juste avec son album MoOvies. Accompagné par les acolytes de son Jus de Bocse, il revisite ici les musiques de films cultes des années 1960 et 1970.
Le parcours de Médéric Collignon est à l’image de son talent : immense, dense et boulimique ! On a le tournis en énumérant les expériences, les projets ou les compositions auxquels il a participé. Sans parler des récompenses. Mais ce qui impressionne le plus chez lui c’est son énergie. Sur scène, il semble être partout : il décoche son cornet de poche pour envoyer très haut un phrasé tranchant, qu’il continue en vocalise pour soudain glisser un groove maîtrisé où sa voix accompagnée d’effets fait rouler une basse bien sentie.
Avec son nouveau projet MoOvies, Médéric Collignon revisite des musiques de films américains chers à son coeur. Les originaux arrangés gardent le son des années 1970, avec la tension des scènes d’action, tout en amenant une indéniable touche de modernité. De Quincy Jones à Lalo Schifrin en passant par David Shire, le musicien trompettiste, bugliste, cornettiste et ses acolytes mêlent jeu de scène et scènes de films pour un spectacle à voir, autant qu’à entendre !
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.