A la table de cette comédie dramatique, sont réunis des personnages complexes, ambigus, mus par leur passion commune. Parfois drôles, souvent touchants, toujours présents en nous, pour nous. La musique rythme leurs vies, et nous enmène au coeur des choses, au delà de ce qu'ils sont, par delà ce que nous sommes ou aspirons à être. Un dîner entre amis, un soir d'été, des retrouvailles évidentes...
Pour Pierre, seul compte ce bien être là : se souvenir du temps passé, des joies d'un hier avec Marcel, son double talentueux et reconnu, et vivre l'espoir d'un demain, auprès de Romaine, l'amour de sa vie, complice d'une vie tranquille, tendre partenaire d'un quotidien à l'apparente sérénité. Marcel jouit d'une carrière internationnale de soliste. Le monde est son univers, la musique son identité. Christiane aime en silence, compassée et patiente, absente et tellement présente.
La partition voulue par Bernstein est pleine de poésie ; les mots flottent sur l'océan de leurs émotions tendres émouvantes, passionnées ! Parviendront-ils, comme le pensait Heitor Villa-Lobos, à placer un métronome au centre de leurs êtres, pour vivre en paix ?
15, rue du Retrait 75020 Paris